Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamylaine
Archives
Albums Photos
17 juillet 2005

Découverte de Paris

Je suis revenue en région parisienne depuis maintenant 5 ans et Paris m'émerveille toujours autant. je vous raconte !

Hier j'avais décidé d'aller chez "Entrée des fournisseurs", rue des Francs Bourgeois, dans le Marais. J'ai été un peu déçue par ce magasin , une belle variété de boutons, de rubans, mais à part ça rien d'extraordinaire, ça ne sentait pas la créativité. Un peu déçue donc.

En sortant je suis passée devant le musée Carnavalet, j'y suis entrée  et là ... merveille, j'ai adoré. De superbes reconstitutions, des oeuvres d'arts variées, des souvenirs évoquant la vie quotidienne de la capitale à travers les âges. De magnifiques boiseries, des meubles , le tout dans une ambiance presque familière. On s'attendrait presque à voir Madame de Sévigné s'assoir dans une bergère.  Et des jardins à la française embaumant le buis ! Je ne vous dit que ça ! Malhlheureusement je n'avais pas mon appareil photo mais vous pouvez aller consulter le site à l'adresse ci-après : http://www.v2asp.paris.fr/musees/musee_carnavalet/default.htm

Ensuite je suis allée déguster mon sandwich sur la place des Vosges où un orchestre classique a accompagné mon repas. Il n'y avait pas trop de monde et c'était assez féerique !

Sinon pas trop d'avancées tricotesques. J'avais bien avancé le point liseuse du gilet court Phildar, mais je me suis aperçue que j'avais oublié les diminutions après les côtes. donc vous savez ce que j'ai du faire !

Je cogite toujours pour un ouvrage de vacances au point de croix. J'ai été assez effarée des prix des kits à "entrée des fournisseurs". aussi je vais faire comme d'habitude, improviser à l'aide de quelques grilles gratuites glanées de ci-de là !

ab_c_daire

Une photo de mon premier "grand" ouvrage au point de croix que j'avais créé et brodé en 94 comme vous pouvez le voir. On me voit aussi en reflet sur la vitre !!! oups !!!

Aujourd'hui expériences de teintures ... Je vous en reparle.

Bon dimanche ensoleillé ...

Publicité
Commentaires
P
Trés joli cette broderie.
L
Bonjour, <br /> je te laisse quelques adresses de sites consacrés au point de croix. Tu pourras trouver sûrement quelque chose à ton goût !<br /> http://www.aupaysdalice.com<br /> http://www.aufildesreves.com<br /> http://www.cousines-et-cie.fr<br /> <br /> A bientôt
N
Pour ce qui est des kits au point de croix, je ne sais pas quel est le budget que tu pensais y mettre, mais je te recommande quand même une visite à la Boutique Modes et Travaux, 10 rue de la Pépinière, juste à côté de la gare Saint-Lazare. Ils occupent la moitié du rez-de-chaussée du magasin, et tous ont 10, 30 ou 50% de réduction. <br /> Tu peux aussi avoir un aperçu de ce qu'ils proposent sur leur site : http://www.boutiquemodesettravaux.com .<br /> <br /> Quant à ta balade, je n'ai pas encore mis les pieds au Musée Carnavalet, mais j'avoue un vrai faible pour la Place des Vosges... d'autant que je m'y suis mariée ! :-)<br /> <br /> Bon dimanche !
mamylaine
Publicité
mamylaine
Visiteurs
Depuis la création 25 624
Publicité