Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamylaine
Archives
Albums Photos
8 novembre 2015

PARENTHESE DE BIEN-ETRE

 

Deux ou trois fois par an je profite que mon cher mari se soit absenté pour me faire un petit week-end light.

Je m'inspire du we de Madeleine Gesta (livre "le nouvel équilibre des femes) qui me fait beaucoup de bien. La veille je mange léger le midi, poisson et légumes vapeur, le soir je me fais un bouillon avec plein de légumes que je déguste en plusieurs fois dans la soirée et un petit yaourt/miel avant de me coucher tôt.

Le dimanche la matinée est liquide : grand verre d'eau préparé la veille sur ma table de nuit, cacao quand j'ai envie de me lever, jus de pamplemousse plus tard et la matinée se passe à boire de l'eau à intervalles régulier. Le midi bol de bouillon. On continue de boire. Un petit gouter sous forme de compote de pommes et le soir poisson légumes et bouillon. Avant le coucher un yaourt au miel.

Pendant cette journée je me repose beaucoup et ne fais que des choses qui me font plaisir ... c'est ma parenthèse de tranquilité à moi !!

Le lundi cacao au lever aprés un grand verre d'eau et on reprend doucement une alimentation plus solide avec pour le déjeuner un bol de fromage blanc des compotes et yaourts dans la journée et un repas légumes viande blanche le soir.

Je dois avouer que n'éprouve aucune faim pendant ces jours là et que je me sens toute légère pour recommencer la semaine. Une légère perte de poids qui me convient bien et surtout l'impression d'avoir "dégonflé".

 

Finalement je devrai le faire plus souvent.

Et vous ? vous offrez vous parfois de belles parenthèses  ?

Bon dimanche ensoleillé.

 

 

Publicité
Commentaires
R
et bin elle est vraiment chouette comme tout cette parenthese didonc.....humm que du bonheur...;)
mamylaine
Publicité
mamylaine
Visiteurs
Depuis la création 25 621
Publicité