Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamylaine
Archives
Albums Photos
17 novembre 2005

Tricot et couture ...

Ca y est, le pull de Sofiane est terminé et, sans fausse modestie, je le trouve très réussi. Je n'avais encore jamais tricoté ce modèle extrait d'un vieux catalogue Phildar, mais maintenant je sais que je le referai sans doute . Voilà le travail pb170204 J'espère qu'il sera content.

Pour ne pas que les petites soient en reste, ce matin j'ai acheté un joli tissu tweed bordeaux au marché. Je l'ai payé une misère : 6 euros les 2 mètres. Et avec ce tissu je vais leur confectionner à chacune ça pb170209

une jolie robe chasuble , classique, mais toujours d'actualité. Le modèle est tiré d'un livre Singer "La couture plaisir" qui date des années 70 mais qui me sert toujours. Ce livre faisait partie d'une série de 4 et je les ai tous. Le modèles pour enfants et femmes ont été faits et refaits et les patrons me servent souvent de base .

pb170213

J'essaierai de leur trouver cols roulés et collants assortis. J'offrirai tout ça, pull et robes lors de l'anniversaire de Maëlle, la semaine prochaine, où seront présents tous mes enfants, petits enfants, grand parents et arrières grand parents (si la SNCF le permet !)

Voilà, j'ai donc du pain sur la planche et j'y vais dès maintenant.

Merci pour tous vos commentaires et bonne journée.

Publicité
Commentaires
A
Un petit mot pour vous dire que j'aime bien le ton de votre blog et que vous semblez bien entourée par une grande famille. De quoi être, en effet, bien occupée ! Amicalement, Allyx
M
Bonjour, je m'appelle Dominique, j'ai 55 ans et j'ai été ravie de découvrir un blog de Mamy que j'ai commencé à parcourir avec grand plaisir ! Je vous invite à me rendre visite : http://cousette.canalblog.com , je suis sûre qu'on peut devenir amies par internet...
C
Très joli ce petit pull, Sofiane a de la chance !
S
j'aime beaucoup le point du pull de sofiane ainsi que la couleur.<br /> bon tricot<br /> sandrine
G
Oui ce pull est très joli; le contraste des triangles en mousse(ou jersey envers) et en jersey endroit fait beaucoup d'effet!
mamylaine
Publicité
mamylaine
Visiteurs
Depuis la création 25 621
Publicité