Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamylaine
Archives
Albums Photos
11 octobre 2005

Femme au foyer

Cette semaine je joue les femmes au foyer ..... ma fille et son ami se sont envolés pour une semaine au Sénégal et devinez qui garde Maêlle ???? Gagné, c'est moi ....

Donc je retrouve un peu les habitudes que j'avais prises il y a très longtemps , quand j'ai eu le bonheur de pouvoir m'arrêter de travailler quelques années pour élever mes enfants.

Parmi tous les blogs que je lis, je lis bien sûr http://femmeaufoyer.canalblog.com/ , je réagis parfois intérieurement , au texte et aux commentaires sur le sujet, que ce soit sur ce blog ou ailleurs.

S'arrêter de travailler est souvent un luxe. Il faut quand même que le salaire de celui qui continue de bosser soit suffisant pour que la famille puisse ne pas se priver sur tout, même si cela évite frais de garde, et dépenses supplémentaires en tout genre. Mes enfants viennent juste d'acquérir une maison et je les vois par exemple très mal rembourser le prêt avec un seul salaire. Bon, tout est une question de choix, bien sûr , mais parfois on a pas le choix !!!

Je me souviens de la période où je suis "restée à la maison", avec une certaine nostalgie. Je faisais plein de choses , hormis élever les enfants, la maison etc... Je pouvais un peu penser àmoi, je prenais des cours de danse, je faisais du sport , pouvais m'adonner à mes bricolages favoris ...Et en plus c'était une époque où lorsqu'on voulait reprendre ensuite une activité, ce n'était pas trop difficile de retrouver un emploi. Par contre, il est évident que ma carrière en a quand même pris un coup ... 10 ans hors du circuit ça se paie  ... mais je ne regrette rien.

Donc je suis chez ma fille pour la semaine, je jardine, tricote, m'occupe de la petite quand elle n'est pas à l'école. En plus il fait super beau, ce qui ne gâche rien.

J'ai terminé le béret de Marie-Claire idées, je l'ai tricoté avec la même laine que le cardigan enrubanné ... Je continue le pull de sofiane. De l'ordi de mon beau-fils je n'arrive pas à télécharger des photos alors ce sera pour la semaine prochaine.

Bonne fin de semaine à tous et à toutes.

Publicité
Commentaires
M
En espérant que cette semaine en courte parenthèse aura été un véritable délice !
M
J'ai repris mon travail il y a 3 ans et demi après 3 ans de "parenthèse" en congé parental... c'est toujours avec une certaine nostalgie que je repense à cette époque... mais je ne regrette pas d'avoir repris.<br /> Bonne semaine !
S
Cest un vaste sujet très intéressant et mal interprété par des personnes qui n'en ont pas fait l'expérience mais qui n'en ont que le phantasme ou la jalousie. Chez nous, il est évident que je peux m'arrêter de bosser, mais LUI aussi parfois quand il en a envie, c'est moi qui vais chercher les patates! Et ça, c'est encore plus dur à soutenir en société.
mamylaine
Publicité
mamylaine
Visiteurs
Depuis la création 25 621
Publicité